REMORQUES  .

La réglementation de remorque jet-ski est importante à connaître car c'est avec cette dernière que vous allez transporter votre véhicule nautique préféré.

Suivant le poids et les dimensions de votre jet-ski, vous serez orienté vers un certain type de remorque et celle-ci, en fonction de ses caractéristiques aura une législation particulière. 

Pour bien comprendre, voici les définitions de quelques thermes à connaître, que vous pouvez d'ailleurs trouver sur la plaque d'identification de la remorque jet-ski

PTAC: Poids Total Autorisé en Charge. C'est le poids maximum de l'ensemble tracté. Donc dans notre cas, remorque + jet-ski + affaires dans le jet-ski... 

CU: Charge Utile. C'est le poids maximum légal accepté sur la remorque.

PTRA: Poids Total Roulant Autorisé. C'est l'addition des PTAC remorque et véhicule tracteur. 

PV: Poids à Vide. C'est le poids de la remorque seule, à vide, sans jet-ski. 

Poids Réel: Non mentionné sur la plaque, il s'agit du poids de la remorque ( PV ) + le poids du chargement. 

RÉGLEMENTATION REMORQUE JET-SKI

>>> Pour les remorques dont le PTAC est inférieur à 500kg: Pas de carte grise, l'immatriculation à apposer est celle de la voiture. 

>>> Pour les remorques dont le PTAC est entre 500kg et 750kg: Carte grise obligatoire et assurance souvent gérée par le contrat auto. 

>>> Pour les remorques dont le PTAC est supérieur à 750kg: Carte grise obligatoire et déclaration à la compagnie d'assurance.

LIVRAISON OFFERTE sur les accessoires à partir de 90€ d'achat *
[ category_207 ]