• YAMAHA

    Découvrez notre large choix de waverunners Yamaha adaptés à chacun. Avec une expérience dont on ne fait plus la présentation, Yamaha mets à jour ses waverunners pour plus de fun !

    N'hésitez pas à contacter notre service commercial au 04 94 05 30 30 pour plus d'informations.




  • KAWASAKI

    Découvrez notre large choix de jet-skis Kawasaki vous procurant la meilleure expérience nautique sur le marché. De la plaisance à la performance, du luxe aux sports nautiques, nous avons tout ce qu’il vous faut. Découvrez quel modèle représente le mieux votre personnalité, et n'hésitez pas à contacter notre service commercial au 04 94 05 30 30 pour plus d'informations.


  • SEA-DOO

    Venez découvrir la gamme motomarines Sea-Doo de BRP
    La nouvelle gamme de produits Sea-Doo offre un vaste choix de motomarines vous procurant la meilleure expérience nautique sur le marché. De la plaisance à la performance, du luxe aux sports nautiques, nous avons tout ce qu’il vous faut.
    Découvrez quel modèle représente le mieux votre personnalité. N'hésitez plus et contactez notre service commercial au 04 94 05 30 30 pour plus d'informations.

  • REMORQUES

    La réglementation de remorque jet-ski est importante à connaître car c'est avec cette dernière que vous allez transporter votre véhicule nautique préféré.
    Suivant le poids et les dimensions de votre jet-ski, vous serez orienté vers un certain type de remorque et celle-ci, en fonction de ses caractéristiques aura une législation particulière.

    Pour bien comprendre, voici les définitions de quelques thermes à connaître, que vous pouvez d'ailleurs trouver sur la plaque d'identification de la remorque jet-ski


    PTAC:
    Poids Total Autorisé en Charge. C'est le poids maximum de l'ensemble tracté. Donc dans notre cas, remorque + jet-ski + affaires dans le jet-ski... 

    CU:
    Charge Utile. C'est le poids maximum légal accepté sur la remorque.

    PTRA:
    Poids Total Roulant Autorisé. C'est l'addition des PTAC remorque et véhicule tracteur. 

    PV:
    Poids à Vide. C'est le poids de la remorque seule, à vide, sans jet-ski. 

    Poids Réel:
     Non mentionné sur la plaque, il s'agit du poids de la remorque ( PV ) + le poids du chargement. 


    RÉGLEMENTATION REMORQUE JET-SKI

    >>> Pour les remorques dont le PTAC est inférieur à 500kg: Pas de carte grise, l'immatriculation à apposer est celle de la voiture. 

    >>> Pour les remorques dont le PTAC est entre 500kg et 750kg: Carte grise obligatoire et assurance souvent gérée par le contrat auto. 

    >>> Pour les remorques dont le PTAC est supérieur à 750kg: Carte grise obligatoire et déclaration à la compagnie d'assurance.

Filtres actifs